Rapport d’activités de l’ADEME (2007)

Rapport de performance 2007 - CONTRAT D’OBJECTIFS 2007-2010 ENTRE L’ETAT ET L’ADEME.

Le bilan de la première année du contrat d’objectifs 2007-2010 (COB) entre l’État et l’ADEME constitue le volet « performance » de son rapport de gestion pour l’année 2007 tel que défini dans la circulaire du 31 juillet 2007 relative à la préparation des budgets des opérateurs. Ce bilan montre que, globalement, l’ADEME a atteint, voire dépassé, la majorité des objectifs fixés pour cette première année de mise en œuvre du COB. Au-delà des objectifs initialement fixés pour 2007, l’ADEME s’est fortement mobilisée, dès le début de l’été 2007, pour contribuer aux travaux du Grenelle Environnement. Cette mobilisation a été pour elle l’occasion de valoriser son expertise technique et de faire des propositions opérationnelles validées par les expériences conduites en régions. Elle a ainsi confirmé sa position d’acteur clé dans la mise en œuvre des politiques de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

Rapport d’activités de l’ADEME (2007)

PDF - 1.22 MB